Avertissement !

Je ne peux pas assurer que l'ensemble des pratiques que j'expose dans ce blog ont encore cours en 2008. S'il n'y a aucune raison que les choses soient radicalement différentes aujourd'hui, il est possible que les pathologies, les additifs et les modes d'élevage aient évolué depuis la fin de mon activité.

mercredi 26 novembre 2008

L'accouvage

Via des centaines de milliers d'oeufs couvés dans d'énormes couveuses, l'éclosion se fera au jour programmé dicté par un planning. Au jour 'J' des milliers d'oiseaux, arrivent tout fraîchement de leur 'firmament' et sont immédiatement pris en charge par une poignée de personnes. A peine séchés de leur éclosion, ces petits êtres sont manipulés comme des petits jouets en duvet.

Un sexage les divise pour ne garder que les mâles, jetant purement et simplement presque toutes les femelles à la poubelle vu qu'elles ne donneront un foie que trop nervuré et veineux. Les sélectionnés sont entassés dans des caissettes destinées pour les sites d'élevages eux aussi programmés pour le jour 'J', à recevoir ces très jeunes oiseaux.

Etape suivante : l'élevage

6 commentaires:

  1. Je tiens à vous féliciter pour ce travail d'information que vous faîtes. Il est vrai je pense que peu de gens sont au courant de tout ça. Moi même, je me doutais que la manière dont sont traités ces oiseaux est horrible, mais je ne m'attendais pas à ça,à quelquechose d'aussi attroce. C'est honteux que la France continue à autoriser de pareil attrocités, je suis révoltée.
    Je ferai passer l'info.
    Sophiette.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je trouve dommage pour les femelles.
    FAITES DES PROPOSITIONS je suis sur que les accouveur vous donnerons satisfaction.

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR
    je vous félicite pour votre courage de témoigner mais quellle ignominie d' aller jeter le spetits êtres sans défense à la poubelle c' est répugnan!!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'anonyme "dommage pour les femelles..."
    Hum vous pensez que le sort des males promis à une vie de souffrances abominables est plus enviable?

    Je salue votre témoignage sur ce blog (effet peut-être d'un repentir face à la lourde culpabilité d'avoir participé à ces camps de torture organisée) et me contenterai d'étayer mon propos par une citation de Pythagore : "Tant que les hommes massacreront les bêtes ils s'entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l'amour".

    RépondreSupprimer
  5. @ Salomé : l'homme est un omnivore. Il a toujours tué des animaux et s'est d'ailleurs aussi toujours entretué. Vos amis les végétariens (par exemple les Indiens) ont quand même une bombe atomique et passent leur temps à se disputer avec leurs voisins. D'ailleurs, si ils sont végétariens, c'est surtout parce que la densité démographique est telle depuis des millénaires qu'il aurait été absurde de vouloir nourrir tous ces gens avec de la viande.
    Je vous rappelle également qu'Hitler (comme beaucoup de Nazis) était végétarien !...
    Je respecte les végétariens. Je mange moi-même très peu de viande, mais arrêtez de raconter vos absurdités fleur bleue.
    Le problème ici ce n'est pas de tuer des animaux (les gentils peuples premiers d'Amazonie que le spectateur d'Ushuaïa aime tant le font depuis toujours), mais plutôt de réfléchir à la façon dont on les élève et dont on traite la vie. Ca n'exclut pas de tuer, mais ça demande un certain respect. Si vous ne comprenez pas de quoi je parle, passez quelques semaines dans une ferme occidentale, puis en Amazonie ou en Afrique. Vous apprendrez plein de trucs sur d'autres rapports à la vie animale...

    RépondreSupprimer
  6. Invitation sur le thème gavage de ce blog ! On croyait ce blog endormi, et bien non, il y a des vérités qui ont l’air de commencer à sortir !

    RépondreSupprimer