Avertissement !

Je ne peux pas assurer que l'ensemble des pratiques que j'expose dans ce blog ont encore cours en 2008. S'il n'y a aucune raison que les choses soient radicalement différentes aujourd'hui, il est possible que les pathologies, les additifs et les modes d'élevage aient évolué depuis la fin de mon activité.

samedi 1 novembre 2008

Vidéo - Mon message aux gaveurs

6 commentaires:

  1. on voit bien dans cet entretien que m lapaque critique plus le systeme que le gavage
    sa motivation est sa rancune envers euralis

    RépondreSupprimer
  2. oui c très bien j aimerai beaucoup pouvoir prendre des contacts et rencontrer des gens . le problème c est que tout le monde rale mais quand il faut se mettre en avant on est beaucoup moins nombreux....

    RépondreSupprimer
  3. nous aussi on aimerait prendre des contactes et rencontrer des gens, mais des gens qui agissent car pour l'instant on se sent seul.
    Les gaveurs préferent se taire (ou trouver d'autres solution malheureuses comme utiliser des antibio en permanence et faire du resultat pour gagner leur vie)en tout cas aujourd'hui plusieurs exploitants sont dans la merde a cause d'organisme trop puissant et qui n'ont pas conscience des difficultées qu'ils créent.

    RépondreSupprimer
  4. M LAPAQUE, je souhaite vous envoyer un message et prendre contact avec vous mais je ne trouve pas votre adresse mail!!!!!!!!!
    je suis gaveur et en grande difficulté

    RépondreSupprimer
  5. au lieu de discrediter toute une filière vous auriez mieux fait de travailler dur comme les autres gaveurs c'est plus facile de parler à tort et à travers plutôt que de se retrousser les manches!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Le gavage reste une activité où l'on peut s'épanouir professionnellement.Je suis gaveur depuis 5 ans et il ne faut pas noircir le tableau.Plusieurs entreprises ou coopératives font tout pour améliorer les conditions de travail du gaveur et les conditions d'élevage des canards.De toute façon on sait que si on ne va pas dans le sens du bien-être animal, de la limitation des produits pharmaceutiques, de la protection de notre environnement, les acheteurs, les services vétérinaires, le ministère de l'agriculture, l'Europe et les médias vont nous demander des comptes; ce qui est normal.
    Aujourd'hui :
    - les canards sont en cages collectives (avant 2016)
    - antibiotiques seulement après autopsie et suivant l'avis du vétérinaire
    -gestion des déchets obligatoire(lisier notamment)
    -analyses des eaux de boissons, de l'aliment (à chaque lot).
    -multiples contrôles de traçabilité (âge, origine, soins apportés, n° de lot...etc TOUT EST NOTE)

    Voilà tout ça pour dire que certes le gavage reste une production à part mais la plupart des gaveurs ont une conscience et savent travailler et travailler bien.et je sais de quoi je parle

    RépondreSupprimer