Avertissement !

Je ne peux pas assurer que l'ensemble des pratiques que j'expose dans ce blog ont encore cours en 2008. S'il n'y a aucune raison que les choses soient radicalement différentes aujourd'hui, il est possible que les pathologies, les additifs et les modes d'élevage aient évolué depuis la fin de mon activité.

samedi 15 novembre 2008

Caisse de péréquation - Maladie de Derszy (symptômes Becs courts)

Grimaud-Montfort et Eurapalm (groupement de producteurs) ont mis en place un dispositif qui vise à indemniser les producteurs touchés par la maladie de Derszy (Symptômes Becs courts). Il s'agit d'une caisse de péréquation créée à l'origine pour compenser les pertes dues au choléra...

Pour pouvoir bénéficier de l'aide de cette caisse, je cite :
"Le gaveur s'engage à accepter la livraison de lots de canards Prêt à gaver comportant la présence de canards aux becs courts."
La preuve en image (cliquer dessus pour la voir en grande taille) :


Je rappelle que les foie gras issus des canards atteints par cette maladie étaient et sont peut être encore vendus sous IGP "Canards à foie gras du Sud Ouest"

Sur la maladie de Derszy

1 commentaire: